logo

ACCUEIL / ARTICLES

Les étonnants bienfaits du vinaigre de cidre


vinaigre_cidre

En dehors de ses propriétés gustatives, le vinaigre de cidre possède de nombreuses vertus. Très utilisé par nos aînés, cet ingrédient est notamment un puissant antiseptique et il est réputé pour ses bénéfices sur la digestion. Coup de projecteur sur ses 8 principaux bienfaits!


Partager cet article sur les réseaux sociaux :



Le vinaigre de cidre pour réguler les troubles de la digestion

Le vinaigre de cidre permet de stimuler la digestion et de renouveler la flore intestinale. Il est particulièrement efficace pour soulager certains troubles digestifs comme la constipation, la diarrhée ou les flatulences. Enfin, en cas d'infection ou d'intoxication alimentaire, le vinaigre de cidre est efficace pour cibler et détruire les bactéries concernées.



Le vinaigre de cidre pour faire le plein de minéraux

Le vinaigre de cidre est notamment très riche en phosphore, potassium, calcium, magnésium, soufre, fer, et silice. Il contient également des vitamines, des acides essentiels, des enzymes et une bonne quantité de pectine, une substance qui permet de réguler le taux de glucose dans le sang.



Le vinaigre de cidre pour stimuler l'organisme

Les acides aminés contenus dans le vinaigre de cidre possèdent une action stimulante, idéal pour lutter contre les sensations de fatigue.


Le vinaigre de cidre permettrait de baisser le taux de cholestérol

Une étude de 2009 portant sur des rats a démontré que la consommation de vinaigre de cidre engendrait une baisse du cholestérol tout en réduisant l'acidité de l'organisme. Une autre étude datant de 2007 a démontré que l'ingestion de 2 cuillères à café de vinaigre de cidre le soir contribuait à faire baisser le taux de glucose dans le sang.



Le vinaigre de cidre: un puissant antiseptique

Grâce à son pouvoir antiseptique et antimicrobien, le vinaigre de cidre est particulièrement adapté pour soigner les maux de l'hiver comme le rhume, la grippe et le mal de gorge. Pour traiter ce dernier, versez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans une tasse d'eau chaude. Utilisez ce mélange en gargarisme 3 à 4 fois par jour.



Le vinaigre de cidre contre les douleurs musculaires

En application externe, les douleurs musculaires comme les courbatures, les rhumatismes et les entorses, peuvent être soulagées par l'utilisation de vinaigre de cidre. Grâce à sa richesse en potassium, le vinaigre de cidre s'avère également utile pour réduire les crampes nocturnes. Pour cela, mélangez 2 cuillères à soupe de vinaigre dans un peu de miel et un verre d'eau chaude et buvez ce mélange de préférence le soir.


Le vinaigre de cidre: un allié pour la perte de poids

Le vinaigre de cidre peut favoriser la perte de poids. En effet, il contient de l'acide acétique qui agit comme un coupe faim et diminue la rétention d'eau.



Le vinaigre de cidre est très riche en antioxydants

Le vinaigre de cidre contient environ 600 mg de composés phénoliques par litre, des antioxydants très efficaces pour lutter contre le vieillissement des cellules.



>> Où acheter du vinaigre de cidre BIO de qualité ?


Partager cet article sur les réseaux sociaux :




Articles liés

avocatier

Faites pousser votre propre avocatier à la maison !

oléagineux

La curcumine : un anti-inflammatoire très puissant

muesli

8 aliments pour booster vos défenses immunitaires

Rechercher sur le site :

Retrouvez-nous sur :

facebook twitter instagram youtube