Pourquoi combiner alimentation et activité physique pour maximiser les résultats de votre perte de poids

Il existe un grand nombre de méthodes pour perdre du poids d’une façon durable. Cependant, il est facile de tomber dans certains pièges lorsque l’on débute. On va par exemple trouver des régimes miracles qui ne sont pas forcément adaptés au métabolisme.
Pourtant, les experts en nutrition et les sportifs s’accordent sur une chose. Dans n’importe quel régime, l’important est de savoir ce que l’on met dans son assiette. Il faut également pratiquer une activité physique adaptée à son âge.
Il est normal de se poser des questions avant de commencer son aventure de perte de poids. Avec beaucoup de persévérance, il est possible de voir des résultats au bout de quelques semaines. Voici un résumé des méthodes qui font du bien au corps et changent les mauvaises habitudes alimentaires.
Brûlage de graisses, le rôle du métabolisme
Pratiquer une activité physique régulière est tout simplement la clé de la perte de poids. Cela est notamment possible à domicile avec les programmes disponibles sur Move Your Fit (https://www.moveyourfit.com/programme-perdre-du-poids/). On considère qu’il faut 45 minutes de sport à un corps pour déclencher le mode “brûlage de graisse”. Cela fait partie du métabolisme.
Plus on est actif, plus on aura l’avantage de brûler de la graisse même quand le corps est en repos. Des conseils listés sur Sante Magazine (https://www.santemagazine.fr/sante/rester-jeune/les-meilleurs-conseils-anti-age-900314) peuvent également contribuer à ralentir les effets de l’âge.
Les meilleurs sports pour obtenir des résultats rapides sont la natation et la course à pied. D’une manière générale, il est recommandé de marcher au moins 10 000 pas par jour. C’est un chiffre rond qui correspond à peu près à 7,5 kilomètres.
Quelle alimentation pour une perte de poids ?
Pour perdre du poids, pas la peine de se priver. Il faut d’abord être réaliste et voir les mauvais éléments de son alimentation. Ainsi, les acides gras saturés, le sucre ainsi que l’alcool sont les principaux facteurs de prise de poids.
On le sait tous, mais il est difficile de décrocher de ce genre d’aliments. Introduire petit à petit plus de légumes et de légumineuses dans son assiette aura des effets bénéfiques. Il existe aussi plusieurs catégories d’aliments “brûle graisse”. Il peut s’agir du poivron, de l'ensemble des légumes verts, la cannelle ou le son d'avoine, délicieux au petit déjeuner.
Symbiose vie active et bonne alimentation, par où commencer ?
La perspective de faire des séances de sport et de s’y tenir dans la durée n’est pas évidente pour certains. Cependant, on peut désormais changer quelques habitudes sédentaires pour habituer le corps à bouger plus.
Concernant l’alimentation, pas de secret. Il faut faire des recherches et constater ce que l'on mange pour voir les aliments riches en graisse. Il est parfois surprenant de voir combien ce sont les petites choses qui font les plus grandes différences. En mangeant moins le midi ou en évacuant les sodas, on peut faire un bien fou à sa morphologie.
Objectif perte de poids, c’est réalisable !
Il existe de nombreuses façons de perdre du poids, tout en mangeant sainement. La vie se doit d’être active et non pas sédentaire. Enfin, les conseils d’un nutritionniste ou d’un coach sportif peuvent avoir des effets positifs sur le long terme.